

Dans cette interface graphique simple, vous pourrez tout configurer pour le module de clavier. Chaque touche ici est liée à un son de piano pour avoir un échantillon.
À gauche, vous trouverez le choix de l'instrument, pour le module clavier uniquement et, en dessous, le bouton d'enregistrement, qui fait passer le module clavier en mode enregistrement.
En bas, la ligne de nom et le menu pour sélectionner votre propre clavier midi que vous avez connecté à votre pc.
Enfin, à droite se trouvent des boutons pour aller dans le module de clavier et pour voir vos enregistrements.
Pour enregistrer, vous devez cliquer sur le bouton "Midi Record" à gauche, sélectionner votre instrument dans la liste, puis passer en mode clavier.
Utilisez l'instrument que vous voulez, avec notre large choix d'instruments variés, tels que le piano, la trompette, la contrebasse, la batterie, et bien d'autres encore...
Il n'y a pas assez d'instruments, dites-vous ? Nous y avons pensé ! Il vous suffit d'ajouter un dossier contenant toutes les notes au format WAV dans le dossier sounds, et d'ajouter le nom du dossier dans le fichier .txt. Vous pourrez ensuite le choisir dans le menu de l'interface graphique. N'oubliez pas de nommer vos fichiers .wav comme NoteOctave.wav.
Et si jamais vous souhaitez utiliser un autre instrument sur l'interface graphique, il suffit de changer les fichiers .wav du dossier sounds !
Mais bien sûr, qu'est-ce qu'un bon synthétiseur sans enregistreur ?
Sur le module clavier, vous pouvez enregistrer vos performances sous forme de fichier midi, jouable sur tout équipement ou logiciel compatible !
Et au fait, tout cela est gratuit, et tous les fichiers sources sont disponibles sur notre github, réalisé en Python 3, donc VOUS pouvez faire tout ce que vous voulez, gratuitement !
N'hésitez pas à partager nos créations avec vos amis et collègues, afin qu'ils puissent disposer d'un petit outil plein d'utilité, et ce gratuitement !