
3.0.0
Changelog :
- Changer la méthode de gestion des enregistrements
- Ajout d'un Drum Rack
- Ajout d'un utilitaire d'enregistrement de microphone
- Modification des raccourcis
- Changement de nom et d'icône : USLEM (Music Synthesis, Playback and Recording Utility) en ZINC (ZINC Is Not Complicated)
- Création d'un site web dédié
2.0.0
Changelog
- Possibilité d'utiliser un clavier midi externe
- Ajout de nombreux instruments différents en mode clavier
- Modification de certaines commandes
- Correction de nombreux bugs entraînant des plantages
- Ajout d'un manuel d'utilisation
- Ne pas changer le nom avant la sauvegarde n'écrase plus l'enregistrement précédent et en crée un nouveau avec un numéro.
Modifications prévues :
- Ajout d'un Drum Rack
- Fonction de mise à jour des entrées Midi
1.0.0
Changelog :
- Changement de la couleur de fond de l'interface principale
- Fonctionnalité d'enregistrement du clavier opérationnelle
- Amélioration drastique des performances : réduction de l'utilisation du processeur par les modules de clavier de 30-40% à 5-7% (Processeur de référence : AMD Ryzen 3500U non-OC)
Changements prévus :
- Ajout de modules permettant de modifier l'instrument utilisé (création de bibliothèques standard)
- Affichage à l'écran de la touche enfoncée en mode clavier
- Création d'un manuel** et d'un site web dédié***
Appuyez sur la touche V pour démarrer l'enregistrement. Si vous ne le faites pas, le programme se fermera.
** Le manuel sera disponible avec la prochaine version
*** Le site sera réalisé après le manuel et arrivera dans un délai encore indéterminé
0.2.1
La bibliothèque utilisée pour générer les sons a été modifiée afin de supprimer deux problèmes majeurs : la latence d'une part, et la limite des sons joués simultanément d'autre part.
De plus, le bogue qui provoquait la fermeture de l'interface principale lorsque l'interface du jeu pygmée est fermée a été corrigé, laissant un programme propre.
0.2.0
La première version universelle en .exe est prête à l'emploi. Le clavier est désormais relié à l'interface graphique. En raison d'une limitation du nombre de pistes jouables simultanément, un nouveau module sera utilisé pour la synthèse sonore. De plus, l'enregistrement est maintenant la priorité et sera la prochaine fonction à ajouter. Des corrections de bugs seront effectuées en parallèle, en particulier pour les bugs de fermeture intempestive.
0.1.0_c
Les sons et l'arborescence associée ont été revus pour réduire la taille globale (170 --> 70 Mo en compression), ainsi que la complexité. Le script du clavier reçoit ses dernières touches et sera ajouté au programme de base dans la semaine à venir, permettant d'utiliser le clavier ou la souris d'un simple clic sur un bouton (les deux modes ne peuvent pas être utilisés simultanément).
Les fonctions d'enregistrement/lecture sont également en cours de développement et seront ajoutées dans le futur (une bibliothèque d'enregistrements .mid a été trouvée et sera utilisée pour exporter les enregistrements).
NB : Le bouton de sortie fonctionne enfin !
0.1.0_b
Maintenant qu'une interface graphique de base est opérationnelle, nous concentrons nos efforts sur la cartographie du clavier et les différentes possibilités de produire un son différent en fonction d'une combinaison spécifique de touches enfoncées, simultanément ou non.
De même, la fonctionnalité d'enregistrement et de lecture de séries de notes est à l'étude et fera l'objet de développements ultérieurs une fois la cartographie terminée.
0.1.0
L'interface graphique est en place, et les touches, lorsqu'on clique dessus, émettent un son. 7 octaves sont représentées.
Pour changer d'instrument, il suffit de remplacer les fichiers .aiff par des fichiers aiff suivant le même code pour le nom : NoteOctave.aiff
Vous pouvez également modifier le dictionnaire des notes et remplacer les noms et les chemins d'accès comme bon vous semble.
0.0.2
La bibliothèque GUI a été révisée pour un meilleur résultat et une construction plus simple. De même, les liens entre le clavier physique et la lecture d'un son seront établis.
Le fichier "Test.zip" montre le fonctionnement de base du lien entre l'appui sur un bouton visuel et une action, tandis que le fichier "UI.zip" est un aperçu de ce à quoi ressemblera l'interface graphique.
NB : Les bibliothèques PyQt5 et pygame sont nécessaires pour l'exécution sans erreur des deux programmes.